Présentation du colloque

Ce colloque a pour objectif de réunir différents acteurs universitaires institutionnels et industriels marocains et internationaux autour de la thématique "substances naturelles bioactives". Ce colloque verra aussi la participation du tissu associatif marocain engagé dans la promotion de la petite et moyenne entreprise autour de la valorisation avancée des plantes médicinales et aromatiques. Les représentants des instances ministérielles et européennes au Maroc seront aussi associés afin de donner le plus d’impact au projet map2era.

Ce colloque participe donc à l’un des objectifs de MAP2ERA qui vise l’établissement d’un réseau international autour des activités de l’INPMA susceptible d’aboutir à des collaborations, échanges et formations.

Ce colloque va aussi être l’occasion de réunir le comité stratégique de l’INPMA prévu dans les activités de MAP2ERA. Ce comité fort d’une étude SWOT et de données factuelles sur l’INPMA, participe à l’élaboration d’une feuille de route et de recommandations visant à renforcer le rayonnement national et international de l’INPMA.